Autour du Sud Vendée

Des Offices de Tourisme
à proximité du Marais Poitevin et de votre hébergement

Les Sables d’Olonne

Avec ses 90 000 lits touristiques, le pôle touristique des Sables d’Olonne offre tous les atouts d’une destination balnéaire : station de tourisme classée, centre des congrès, centre de thalassothérapie, golf, 2 casinos, musées, zoo, hippodrome, 4 centres équestres, etc …Outre la Grande plage urbaine des Sables d’Olonne, orientée plein sud et protégée des vents, 7 autres plages sont fréquentées par les amoureux du soleil, de la nature ou du surf. Et pour conforter la qualité du cadre de vie, les communes ont su valoriser leur patrimoine
naturel par la protection des espaces (forêt et marais d’Olonne, littoral, bocage) et par l’aménagement de circuits de promenade pédestres et cyclables.

La Rochelle

Une douceur de vivre unique, voilà ce que répètent à l’envi ceux qui ont goûté aux charmes de La Rochelle. Ici, c’est l’océan en personne qui tient à vous accueillir. Il vous entoure de ses embruns, vous dynamise de son air vivifiant et vous invite au rêve. Il faut dire qu’il est un peu chez lui, partout présent sous divers symboles. Avec ses quatre ports, La Rochelle est la cité Atlantique par excellence.

Aunis Marais Poitevin

Entre mer et marais, l’Aunis Marais Poitevin vous étonnera par la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Sillonnez les chemins du Marais Poitevin, découvrez la Baie de l’Aiguillon qui s’étend entre terre et mer, explorez Surgères et son passé historique, profitez d’une parenthèse bucolique au lac de Frace…

Niort Marais Poitevin

Où peut-on voir des dragons ? Quelle est la deuxième zone humide de France ? Où madame de Maintenon a-t-elle vécu son enfance ? Qu’est-ce qu’une conche ? Nous produisons le beurre servi sur les tables de l’Elysée : comment s’appelle ce beurre ? Quel est la spécificité du donjon de Niort ?Les réponses à ces questions et bien d’autres encore se trouvent dans ces pages. Patrimoine historique, contemporain, multiplicité des lieux culturels et diversité culinaire, richesses environnementales remarquables, les festivals et manifestations estivales. Petits et grands trouveront leur bonheur !

Rochefort

Le territoire de Rochefort-Océan a la particularité d’être très hétérogène, composé de marais, de vieilles pierres, d’un fleuve, d’îles, mais aussi de communes et donc d’activités économiques.

La Tranche sur Mer

Avec 13 km de plages de sable fin, une situation quasi unique sur le littoral atlantique, la Tranche-sur-Mer offre un ensoleillement exceptionnel avec 9 km de plages exposées plein sud face à l’île de Ré : promesse de bronzage et de farniente. Pavillon Bleu d’Europe, elle est également récompensée pour la qualité de ses eaux de baignade et de l’ensemble de ses plages.

 

Embarcadere du Marais Poitevin